• Exemples de personnes souffrant d’apnée du sommeil

    Cette section contient diverses vidéos montrant des exemples concrets de personnes souffrant d’apnée du sommeil et de ronflement.


    • Cette vidéo visant è illustrer concrètement ce qu’est l’apnée du sommeil fut faite par la femme du dormeur pour lui prouver qu’il arrêtait de respirer fréquemment pendant la nuit car l’homme était en déni complet. Après avoir visionné la vidéo, il dut se rendre à l’évidence qu’il avait un sérieux problème. Il passa éventuellement un test du sommeil (polygraphie ou polysomnographie – PSG)  (voir vidéo suivante)  et on lui prescrivit un appareil pour l’aider à respirer PPC (CPAP) et cela changea sa vie!
    • Bien qu’il ait une obstruction des voies respiratoires supérieures pendant son sommeil, cet homme est loin d’être obèse mais souffre tout de même d‘apnée du sommeil sévère. C’est fatiguant simplement de regarder cette vidéo et de le voir tenter de « prendre son air » pendant des arrêts respiratoires allant parfois au delà de 30 secondes. Il arrête de respirer plusieurs fois pendant cette  seule vidéo de 6:30 minute. Imaginez l’impact sur sa santé en général!
    • Ceci montre aussi que les personnes affectées par l’apnée du sommeil ne ont pas toutes des ronfleurs.

    Dans la vidéo suivante, l’homme apnéique se prépare à  passer son test du sommeil en laboratoire.

     

    La vidéo suivante (en français) montre plusieurs personnes atteintes d’apnée du sommeil, adultes et enfants.

     


1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Prévenez-moi quand de nouveaux commentaires sont ajoutés.