• De combien d’heures de sommeil avons-nous besoin?

    Nous ne sommes pas tous égaux concernant nos besoins en sommeil.  Certains s’accommodent d’un minimum de sommeil, soit quelques heures,  tandis que d’autres nécessiteraient des heures de sommeil supplémentaires pour être « rassasiées ». La National sleep foundation (NSF), organisme américain visant à promouvoir l’éducation au sommeil a tenté d’estimer le temps d’endormissement quotidien idéal par groupe d’âge en analysant 300 publications scientifiques et a produit un graphique affichant le volume horaire de sommeil approprié à chaque étape de la vie.

    Voici les principales conclusions et recommandations de cette étude :

    • Le groupe nécessitant la plus longue période de sommeil est, sans surprise, le groupe 0-3 ans des nouveau-nés (recommandation entre 14 et 17 heures).
    • Les adolescents (14-17 ans) nécessiteraient entre 8 et 10 heures de sommeil par nuit pour « fonctionner » de façon optimale pendant les heures d’éveil.
    • Les adultes (26-64 ans), entre 7 et 9 heures.
    • Les personnes âgées de 65 ans et plus ont des besoins moins élevés : 7 à 8 heures par nuit.
    De combien d'heures de sommeil avons-nous besoin? Cela varie avec l'âge d'après une étude de la National Sleep Foundation.

    Graphique illustrant les recommandations de durée de sommeil quotidien selon l’âge (étude de la National Sleep Foundation).

    À noter que ce diagramme n’est qu’un guide général sur les besoins en sommeil et que chaque cas est particulier. Les experts mentionnent aussi que si vous sentez bien avec votre sommeil actuel, continuez à ce rythme. Si vous respectez les heures de sommeil recommandées pour votre groupe d’âge et que vous êtes tout de même fatigués pendant la journée, ceci indique peut-être que vos conditions de sommeil ou votre environnement ne sont pas adéquats.

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